Le mode Image 2D (disponible uniquement pour les configurateurs 3D) permet de télécharger une photo et de l'utiliser comme arrière-plan d'un modèle 3D. Ce mode offre la possibilité d'afficher des modèles virtuels dans un environnement réel.
L'image téléchargée, par exemple une page de maison, est affichée en arrière-plan du produit configurable. Pour que le produit tridimensionnel au premier plan s'adapte visuellement et en perspective à l'image d'arrière-plan et s'intègre de manière transparente, il est généralement nécessaire d'adapter les paramètres suivants à l'image d'arrière-plan.
Pour adapter le champ de vision dans l'espace virtuel à celui d'un appareil photo, on définit ici le Field of view de l'appareil photo virtuel.
L'image d'arrière-plan est centrée lors de l'insertion. Selon le rapport entre le format de l'image et la zone visible de l'écran, certaines parties de l'image peuvent ainsi être coupées verticalement ou horizontalement et ne pas être visibles. Ce curseur permet d'adapter la position de l'image dans la direction correspondante afin de régler la partie de l'image souhaitée.
Ce curseur permet de modifier la position du soleil afin d'adapter les reflets et les ombres du modèle 3D aux conditions d'éclairage de l'image d'arrière-plan.
Le modèle peut être aligné sur l'arrière-plan à l'aide de la souris ou de gestes tactiles (en fonction de l'appareil). Une description des possibilités de commande peut être appelée via l'icône de commande dans la barre de menu supérieure.
Pour une présentation optimale, deux points doivent être respectés :
Crédits : Fond d'écran 2D utilisé, téléchargé sur www.freepik.com