Lors de l'exportation des données, tous les éléments visibles sont exportés pour les formats qui exportent un modèle 3D.
Pour l'éditeur de revêtements de sol, l'exportation de données est possible dans les formats suivants.
Une exportation est possible dès qu'une représentation SVG a été affichée. Seule la géométrie du sol est exportée.
L'exportation Excel comprend les données des différents tronçons (murs). A chaque mur correspond un point d'angle (le premier point mesuré pour ce mur).
Les données suivantes sont affichées :
Pour chaque mur (tronçon), l'affichage indique :
Le sens de mesure correspond au positionnement du point de mesure dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse.
GLTFplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigglTF
glTF ist eine lizenzgebührenfreie Spezifikation für die effiziente Übertragung und das Laden von 3D-Szenen und -Modellen durch Engines und Anwendungen. Siehe
Le format STL décrit la surface de corps 3D à l'aide de facettes triangulaires (en anglais tessellation = „parkettierung“). Chaque facette triangulaire est caractérisée par les trois sommets et la normale à la surface correspondante du triangle. Wikipedia, Août 2025
Pour ce format, il est possible de choisir entre une exportation en codage ASCII ou binaire, car différents programmes ne supportent qu'un seul de ces types.
Si un modèle doit être exporté sans certaines données dimensionnelles, il est possible de le contrôler à l'aide des boutons (icônes en forme d'œil par mur dans la vue des résultats) pour l'afficher ou le masquer.
Si un sol doit être enregistré en tant que modèle sans aucune donnée dimensionnelle, l'affichage peut se faire via Afficher les dimensions dans la barre de menu. Si aucune donnée dimensionnelle n'est visible, elle ne sera pas non plus exportée.