Découper les modèles
Un modèle peut être découpé en suivant les étapes suivantes.
Lorsque l'on travaille sur des modèles, il arrive souvent que la géométrie du modèle doive être supprimée ou modifiée d'une autre manière. Il existe plusieurs possibilités, expliquées ici de la plus simple à la plus complexe. Pour les modèles partiels évolutifs, par exemple pour un kit d'abri de voiture, il est recommandé de découper les éléments de longueur variable en sections d'exactement un mètre de long. Cela signifie que chaque longueur de modèle peut être obtenue en mettant à l'échelle l'axe du modèle variable.
1) Découpe
Dans ce cas, l'objet avec lequel nous travaillons a des trous de vis sur le côté droit, ce que nous ne voulons pas, car cela augmente le nombre de vertex et les problèmes d'ombrage causés par les trous.
Pour faire une coupe droite, nous devons passer en mode de vue isométrique.
Une coupe ne peut être effectuée qu'en mode édition (pour y accéder et en sortir, appuyez sur la touche de tabulation ou sur le menu déroulant en haut à gauche). Appuyez sur la touche K pour utiliser l'outil de coupe, puis sur C pour effectuer la coupe à travers l'objet entier. Cliquez pour commencer la coupe, cliquez à nouveau pour la terminer, puis appuyez sur Entrée pour confirmer la coupe.
Pour sélectionner des sommets dans l'ensemble du modèle, utilisez le mode radiographie (voir la flèche en haut à droite), puis utilisez Box Select pour sélectionner l'ensemble de la géométrie sur la page à supprimer. (pour des instructions plus détaillées sur la sélection, voir ici)
Sélectionner les sommets sur l'arête (toujours en mode radiographie)
Commuter l'orientation de la transformation