Modes pour les points de mesure
Les points de mesure sont définis avec le mode 'standard'. Un autre mode détermine le comportement des points de mesure. Les modes suivants sont disponibles :
- Standard
- Angle fixe
- Point d'intersection
Standard
Il s'agit du mode de point de mesure normal. Le point de mesure peut être positionné librement dans l'espace et n'a aucun effet sur les autres points.
Dans ce mode, les repères sont alignés à un angle de 0, 45 ou 90 degrés les uns par rapport aux autres. Tu as besoin de 3 points de mesure ou plus.
Le point marqué par la flèche verte est placé en mode 'Angle fixe'. Sa position de point est alors ajustée de manière à ce que l'angle alpha (α) fait un angle de 0, 45 ou 90 degrés par rapport à la ligne précédente. droite forme.
Remarque : pour ne pas trop modifier les distances entre les points, la position du point précédent est également légèrement adaptée. Cela a pour effet que les angles peuvent s'écarter légèrement des valeurs angulaires idéales.
Dans ce mode, deux droites sont prolongées afin de déterminer un point d'intersection. Tu as besoin de 5 points au total :
- 2 points pour chacune des deux droites
- un point central qui deviendra le point d'intersection
Voici comment activer le mode intersection :
- Mets le point central (point 3 sur l'image) en mode
Point d'intersection
- La position du point d'intersection est calculée automatiquement sur la base des deux droites.
- Le point d'intersection apparaît en gris et ne peut plus être déplacé.
- Les deux voisins reçoivent également automatiquement le mode Point d'intersection.
Pour désactiver le mode, remets l'un des points en mode Standard
(retour à 'floor-coverings ')